Crayons, livres et looks sales: Aider votre enfant à gérer le stress de la rentrée

est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

De l’école maternelle au collège, le retour à l’école peut être une source de stress. Les jeunes enfants peuvent avoir une anxiété de séparation et les élèves de tout âge peuvent faire face à l’intimidation. Les élèves du secondaire peuvent s’inquiéter de leurs GPA, et les étudiants de première année peuvent avoir du mal à entrer dans une nouvelle phase de la vie. Voici un aperçu des facteurs de stress auxquels vos enfants peuvent faire face et comment vous pouvez les aider à s’adapter.

Anxiété de séparation

À l’école maternelle, au pré-K et à la maternelle, il est normal qu’un enfant soit anxieux et mal du pays dans un nouvel environnement. Lorsque vous le déposez, il peut s’accrocher à vous, pleurer ou vous supplier de ne pas le quitter. Que feriez-vous si, pour la première fois de votre vie, vos parents vous laissaient seul avec un tas d’étrangers? Ce comportement diminue généralement avec le temps, car l’enfant s’adapte à un nouvel environnement et se fait des amis. Mais dans certains cas, le comportement peut être plus persistant et sévère. Si votre enfant refuse d’aller à l’école pendant des semaines, parle constamment de se sentir malade ou de se retirer de son cercle social, il peut souffrir d’un trouble d’anxiété de séparation. Le trouble d’anxiété de séparation est une condition qui fait référence au moment où un enfant éprouve la peur et l’inquiétude disproportionnée à propos de l’idée de séparation d’un parent ou d’un tuteur. Si tel est le cas, la meilleure option pour tout le monde est de demander de l’aide professionnelle.

Intimidation

De tous les défis auxquels les enfants ont dû faire face, faire face à un tyran est l’un des plus difficiles. Chaque enfant aspire à être accepté et aimé, et être pris et ridiculisé peut être un coup pour le sentiment de dignité et de soi. L’intimidation a même contribué au suicide dans des cas extrêmes; Il ne doit pas être traité seul. Les signes selon lesquels votre enfant est victime d’intimidation peut inclure les humeurs, une alimentation irrégulière ou un sommeil et l’éviter des situations de tous les jours comme prendre l’autobus scolaire.

Si vous voyez ces signes ou d’autres signes d’intimidation, assurez-vous que votre enfant sait qu’elle devrait vous en parler et que vous êtes là pour vous aider. Être intimidé porte généralement une stigmatisation, et votre enfant peut se sentir gêné ou honteux, alors soyez rapide pour la réconforter et lui dire que l’intimidateur, pas elle, devrait avoir honte. Ensuite, parlez à une infirmière, au conseiller ou à l’enseignant de la situation, afin qu’il puisse prendre des mesures pour surveiller et l’empêcher.

Stress académique au lycée

Les admissions à l’université sont plus compétitives que jamais, et la pression pour exceller se fait sentir même chez les collégiens. C’est une chose d’encourager les élèves à faire de leur mieux, mais l’envoyer un message que la valeur et le potentiel sont mesurés dans les notes et les scores peuvent être une formule de stress toxique. Les parents devraient être à la recherche d’épuisement des nuits tardives d’étude, des maux de tête et des symptômes de dépression. Surtout, gardez les voies de communication ouvertes en ayant un temps décontracté en tête-à-tête avec votre enfant chaque semaine et en écoutant ce qu’il dit (et ne dit pas).

Les symptômes de la dépression comprennent:

Fatigue, fatigue chronique, léthargie

changements de poids (gain ou perte)

Perte d’intérêt pour les actes de plaisir, les passe-temps ou la socialisation

Problèmes de concentration et de concentration

Sentiments de culpabilité

Idées suicidaires

Si trop scheduling fait partie du problème, aidez votre enfant à limiter ses engagements parascolaires envers les quelques-uns dont il jouit le plus. Apprenez-lui également les compétences de gestion du temps et les conseils de stress-relief, comme étudier tôt le soir et dans un endroit sans distraction.

Collège de départ

Tout changement de vie peut être stressant, et le changement expérimenté au début du collège peut parmi les plus radicaux. Les étudiants de première année doivent non seulement gérer une charge de travail académique plus difficile, mais également créer un nouveau système de support à partir de zéro. Étant donné que la capacité de faire face à l’anxiété est généralement limitée par la santé physique, votre enfant devrait conserver une alimentation saine, dormir suffisamment et prendre du temps pour faire de l’exercice régulier. Et même si elle fait de nouveaux copains et explore la scène sociale sur le campus, vous devriez l’encourager à rester en contact.

La plupart des stress chez les enfants et les adolescents sont en quelque sorte liés à l’école et ne devraient jamais être minimisés. Soyez toujours à l’écoute des sentiments de vos enfants et soyez attentif aux signes de tension, afin que vous puissiez les aider à développer des stratégies d’adaptation saines lorsqu’ils en ont besoin. Il est généralement impossible d’éviter le stress, mais les bonnes interventions peuvent la rendre gérable pour vous et votre enfant.

Comment as-tuAidé votre enfant à faire face au stress à l’école? Veuillez partager vos conseils avec nous.

Besoin de conseils d’achat d’école? Cliquez ici – >> #btslikeAboss #SP

Lien vers cet article: Crayons, livres et sales looks: Aider votre enfant à gérer le stress de l’école arrière
Lié suis-je une mauvaise maman si je ne laisse pas mon enfant jouer à Fortnite?

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager