Qu’est-ce qui vous mange? Conseils dentaires pour minimiser la carie dentaire
Le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Le sucre n’est pas nécessairement l’ennemi dans la carie dentaire:
Lorsque les parents me demandent quel est mon meilleur conseil pour ce qu’ils peuvent faire pour garder les dents et les gencives de leurs enfants en bonne santé, ma réponse peut être différente de ce que vous avez entendu auparavant. Nous connaissons tous les réponses communes à cette question; Que vous devriez faire la soie dentaire et brosser quotidiennement et voir le dentiste régulièrement. Si vous cherchez un grand dentiste, visitez notre cabinet dentaire. La prochaine réponse la plus courante que vous entendrez probablement est d’éviter le sucre. Bien que ce soit une bonne suggestion, il est incomplet.
Vous voyez, le sucre n’a pas les propriétés chimiques nécessaires pour décomposer l’émail sur vos dents. Si vous regardez le processus de déminéralisation et d’érosion pour vos dents, les principaux contributeurs sont l’acide et l’abrasion. Considérer chacun de ces processus peut vous aider à réussir avec votre propre santé bucco-dentaire ainsi que la santé bucco-dentaire de vos enfants.
Érosion dans la nature:
L’érosion chimique est le processus d’affaiblissement d’une substance naturellement dure et d’élimination des couches du matériau désormais affaibli. La pluie acide provoque un processus appelé intempéries chimique où le CO2 de l’air est absorbé par la pluie. Cette pluie acide peut alors affaiblir une certaine roche et pierre et faire tomber la formation de grottes ou de falaises. Ironiquement (ou non), ce même CO2 est présent dans le soda pop ou l’eau gazeuse / mousseuse que nous consommons. Le processus de carbonatation à lui seul fait devenir acide de la boisson.
L’érosion physique ou l’abrasion est le processus manuel des particules qui se frottent, ce qui peut entraîner la suppression des particules d’une structure. Dans la nature, cela se produit principalement par le vent et l’eau mobile, le Grand Canyon étant un excellent exemple. Le frottement continu au fil du temps entraîne une couche après la suppression de la couche. Alors, qu’est-ce que tout ce discours scientifique a à faire avec vos dents?
Lié une morsure d’araignée et sa durée
Le rôle de l’acide dans la carie dentaire:
L’émail est la substance la plus dure du corps humain. Pour que la carie dentaire se produise, il doit y avoir un processus de déminéralisation et d’érosion. Les deux mêmes facteurs principaux qui provoquent une érosion de la nature peuvent provoquer une érosion dans votre bouche. L’érosion chimique peut se produire de l’acide décomposant l’émail sur vos dents. L’acide qui entre en contact avec vos dents provient de deux endroits. Parfois, vous le placez en contact direct avec vos dents en mangeant des aliments acides et en buvant des boissons acides. Il existe un nombre surprenant d’aliments acides qui sont dans la plupart de nos régimes quotidiens. L’autre manière que l’acide entre en contact avec nos dents est comme un métabolisme des sous-produits. Lorsque les bactéries de notre bouche décomposent les sucres, un sous-produit est acide à la surface de nos dents. C’est pourquoi les gens recommandent de consommer moins de sucre!
Le rôle de l’abrasion dans la carie dentaire:
Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’un des facteurs de la carie dentaire peut être quelque chose que nous considérons tous comme bénéfiques pour nos dents. Je parle de brossage! Si vous brossez trop vigoureusement ou avec une brosse à dents dure, vous pouvez réellement contribuer à la carie dentaire. Le brossage agressif et excessif entraîne fréquemment l’émail éclaircis, la récession des gencives et les racines dentaires exposées. Ces racines ne sont pas couvertes par l’émail dur et sont beaucoup plus sensibles à la décadence. De plus, le brossage agressif et excessif peut éclaircir la couche d’émail dur.
Comment minimiser la carie dentaire:
Dans un monde idéal, l’acide n’entrerait pas en contact avec nos dents, mais l’évitement total n’est vraiment pas possible. Nous devrions essayer activement de minimiser la quantité d’acide qui entre en contact avec nos dents et la durée où elle est en contact avec nos dents. Cela peut être fait en éliminant les aliments très acides et surtout des aliments hautement acides qui sont également collants (un temps de contact accru provoque des dommages accrus).
Connexes 6 raisons pour lesquelles avoir un bon crédit est important
Lorsque l’acide entre en contact avec vos dents (une telle consommation de soude, une boisson pour sportifs ou tout autre pH bas), ne brossez pas immédiatement car l’émail est dans un état temporairement affaibli après avoir été enlevé des minéraux par les aliments acides. La déminéralisation chimique combinée à l’érosion physique est un scénario perdu-perdant. Il est important de laisser le temps à l’émail de re-harceler. Travaillez pour ramener le pH de votre bouche au neutre. Cela peut être fait en bruissant avec un rince-bouche ou un dentifrice au fluor, ou même en rinçant avec de l’eau siAucun de ceux-ci n’est disponible. La mâcher de la gomme sans sucre stimulera également le flux de salive qui aidera le pH oral à rebondir plus rapidement aux niveaux normaux.
Les sources d’aliments acides qui affaiblissent nos dents sont tout autour de nous dans les boissons, les bonbons, les vinaigrettes au vinaigre et ailleurs. Lorsque cela est possible, travaillez pour minimiser la consommation de ces aliments. Lorsque vous les mangez, travaillez pour retourner votre pH oral au neutre le plus rapidement possible et surtout avant le brossage. Comme toujours, il n’y a pas de substitut à une évaluation régulière par votre professionnel dentaire. Une évaluation professionnelle régulière combinée à de bonnes habitudes est la meilleure formule pour une excellente santé bucco-dentaire!
Le Dr Drew Bitter est un dentiste pratiquant à Oxford Dental Care à Idaho Falls, ID.
Sources:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/pmc2676420/
http://www.bbc.co.uk/bitesize/ks3/science/environment_arth_universe/rock_cycle/revision/8/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17550037
Lien vers cet article: Qu’est-ce qui vous mange? Conseils dentaires pour minimiser la carie dentaire
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager