Mother And Baby

Voyager avec un enfant autiste

est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

https://apis.google.com/js/plusone.js
Par Tammy Fogg

Visiter un nouvel endroit est un régal pour tout enfant, mais si votre enfant est sur le spectre de l’autisme, ce qui implique d’être excitant peut devenir stressant pour toute la famille. En fait, les inconvénients de la perturbation de la routine et de l’introduction d’un environnement inconnu évitent de nombreuses familles en vacances.

Cependant, le diagnostic du spectre autistique de votre enfant n’implique pas que vous êtes relégué à la maison. Avec une bonne préparation, il est possible que tout le monde ait des vacances agréables en famille.

Choisissez judicieusement votre destination

Lorsque vous voyagez avec un enfant, qu’il soit autiste ou non, une destination adaptée aux enfants est d’une importance capitale. Mais avec un enfant autiste, vous devez non seulement déterminer si les activités et les équipements sont appropriés, mais si la destination convient à votre enfant et à son état. Certains emplacements, tels que les parcs à thème, peuvent être trop stimulants pour votre enfant ou les situations actuelles qui ont déclenché des épisodes majeurs. D’autres destinations, comme la plage, pourraient être beaucoup plus relaxantes, mais pourraient également créer des problèmes si votre enfant a des problèmes tactiles et n’aime pas le sable.

Considérez également les intérêts de votre enfant. Les enfants autistes ont souvent une fascination intense pour un sujet particulier, et des vacances construites autour de cet intérêt – qu’il s’agisse de dinosaures ou de football ou autre chose – les gardera engagés.

Gardez à l’esprit que certaines destinations, comme Disney Parks, sont particulièrement accommodantes pour les enfants ayant des besoins spéciaux, fournissant des laissez-passer ou des cartes de soutien qui permettent aux familles de se réjouir de toutes les attractions tout en répondant aux besoins de leurs enfants. En tant que atout, les destinations centrées sur l’enfant ont tendance à s’adapter à des crises de colère ou à d’autres comportements – peu de gens le remarqueront ou que votre enfant a une journée difficile.

Une fois que vous avez décidé d’une destination, contactez vos fournisseurs de voyages et discutez de vos besoins. Nombreux feront des logements pour les familles ayant des besoins spéciaux; Par exemple, vous pourrez peut-être réserver une chambre d’hôtel au bout d’un couloir ou d’un étage supérieur pour réduire le bruit excessif, ou des sièges prioritaires sur le vol pour laisser le temps pour installer votre enfant.

Faites vos préparatifs

Les enfants autistes s’épanouissent sur la routine. Même un petit écart par rapport à la norme peut entraîner des effondrements ou d’autres problèmes. Lorsque vous prévoyez de voyager, qu’il s’agisse d’un grand voyage à l’étranger ou d’un court voyage de camping, préparez votre enfant aux changements à l’avance. Cela implique de parler avec lui de vos plans et d’offrir des informations complètes avant de partir. Créez un livre d’images ou un classeur quelques semaines à l’avance en décrivant où vous allez, ce que vous ferez et qui viendra. Incluez des photos de la destination et des endroits que vous rencontrerez en cours de route – l’aéroport, l’hôtel, le parc à thème que vous prévoyez de visiter, etc. – pour familiariser votre enfant avec la destination au préalable. Nous avons eu notre tout-petit à faire de la réapparition avant notre voyage en famille. Il est allé sur quelques sites comme https://landofthetraveler.com/ et a lu quelques blogs, a regardé des photos et a obtenu une fenêtre sur l’inconnu qu’il pouvait contrôler. C’était très utile pour nous un tout et je pense que son indépendance a beaucoup grandi parce que ce voyage.

Étant donné que l’interruption de la routine s’étend au-delà de l’emplacement facile, préparez votre enfant aux perturbations dans le calendrier que les voyages présentent également. Entraînez-vous en attente, par exemple et récompensez votre enfant après avoir réussi à attendre plusieurs minutes. Augmentez progressivement le temps que vous passez à attendre, en travaillant jusqu’à un montant raisonnable. Si possible, effectuez une course d’entraînement à l’aéroport ou à la gare pour montrer à votre enfant ce qui se passera le jour de votre voyage, ou séjournez dans un hôtel près de chez vous pour une nuit pour le familiariser avec le processus.

Considérez la sécurité

Personne n’aime penser à la possibilité que leur enfant pourrait se perdre pendant le voyage, mais cela arrive. Garantir que votre enfant porte une identification lorsque vous partez; Attachez une carte avec son nom et vos coordonnées, notant qu’il est autiste et notant tout ce qu’une personne peut faire pour l’aider à rester calme. Si vous souhaitez que les informations de votre enfant moins visibles, vous pouvez plutôt utiliser un bracelet d’identification. Une autre option est un dispositif de localisateur personnel que vous pouvez couper sur la ceinture ou la chaussure de votre enfant. Avec l’appareil, GPS vous permet de localiser votre enfant où qu’il soit.

Concentrez-vous sur la FAmilitaire

Avec une routine et une familiarité si essentielles aux enfants autistes, la lumière d’emballage peut ne pas être possible. Apporter une literie et des oreillers familiers peuvent aider votre enfant à dormir dans une pièce inconnue. Pensez à louer une maison ou un condo au lieu d’une chambre d’hôtel afin de pouvoir préparer votre propre nourriture et répondre aux besoins et restrictions alimentaires de votre enfant. Emballez des bouchons d’oreille ou des écouteurs si les problèmes sensoriels sont problématiques.

Voyager avec votre enfant autiste peut être une expérience agréable et mémorable si vous vous préparez à l’avance. Anticipez et planifiez des problèmes potentiels, et surtout, maintenez votre patience et votre sens de l’humour, et tout le monde passera un grand moment.

À propos de l’auteur: Tammy Fogg est la mère d’un enfant autiste et un défenseur de la recherche sur l’autisme. Sa famille a pris plusieurs vacances au fil des ans et aime particulièrement explorer des monuments historiques.

Lien vers ce post: Voyager avec un enfant autiste
Lié Qu’est-ce que la maltraitance des enfants?

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager