Anniversaires d’automne et entrée de la maternelle et pourquoi je me sens intimidé par les yuppies.

En huit mois, mon fils de 4 ans sera prêt à entrer dans la maternelle. Il peut déjà lire des centaines de mots, taper les noms de tous ses amis à l’école, s’asseoir et écouter une performance pendant plus d’une heure et suivre une série de directions pour accomplir une tâche.

Mais il ne va pas à la maternelle l’année prochaine.

Pourquoi pas? Parce que personne d’autre ne va.

Son anniversaire est dans la dernière semaine d’octobre et la tendance des enfants de la maternelle de Redshirting semble être suffisamment endémique parmi mes pairs que je suis convaincu qu’il serait le plus jeune enfant de sa classe.

Quand nous avons commencé à jouer avec cette décision et j’ai pensé: «C’est bizarre – il sera dans une classe différente de celle des autres femmes dont j’étais enceinte au travail», seulement pour apprendre que même une de ces femmes, dont la fille est née Juillet envisageait de reporter la maternelle pendant un an.

Mon forum de discussion sur la parentalité locale déborde d’anecdotes de parents qui disent que retenir un bébé d’automne est le meilleur choix. Est-ce le meilleur choix pour chaque enfant individuel? Non. Mais, si la plupart des gens le font, l’âge moyen des enfants de la maternelle est versée vers 6, pas 5 ans, et donc le groupe avec lequel mon fils sera en compétition ou comparé sera plus âgé.

Dans notre district scolaire, la règle est qu’un enfant doit avoir 5 ans avant le 1er décembre pour entrer dans la maternelle. Les écoles privées, cependant, utilisent le 1er septembre comme coupure. C’est une chose de plus qui m’a influencé. Nous ne considérons pas les écoles privées, mais ce fait indique que quelqu’un pense que les enfants devraient avoir 5 ans au premier jour d’école.

Ok, revenons pourquoi j’ai permis à ma décision d’être influencée par ce que font les autres. Je suis convaincu que mon enfant lui-même prospérera dans le cadre de la maternelle publique l’année prochaine. Cependant, je ne suis pas convaincu qu’il est aussi facile d’avoir 12 ans quand tout le monde a 13 ans. Lorsque les autres garçons commencent à aimer les filles et à écouter le rap ou le genre de musique sera livré par voie intraveineuse à leur cerveau, et si mon anté Le garçon ne «comprend pas». Sera-t-il aussi équipé pour partir à l’université à 17 ans qu’à 18 ans? Je ne sais pas, mais je voudrais lui donner la chance d’être plus mature avant de voler la coopérative.

Il y a certainement une chose socioéconomique qui se passe ici. En reportant la maternelle à laquelle nous avons droit, nous opposons à une autre année maternelle préscolaire. (Note latérale: nous avons trouvé un merveilleux programme préscolaire conçu pour les anniversaires d’automne, et il s’appelle la maternelle, mais les enfants devraient passer à un nouveau jardin d’enfants après cette année de pont.) D’autres élèves de la maternelle publique auront certainement 4 ans Le premier jour d’école parce que leurs parents adoptent l’éducation gratuite à laquelle ils ont droit, le plus rapidement possible. Ainsi, pour les enseignants, le grisonnement de la maternelle, qui est probablement plus répandu parmi la classe moyenne et supérieure, se traduit par une salle de classe avec plus d’une période d’un an parmi les élèves. Certains ont 4 ans et 10 mois, et certains auront eu 6 ans en août ou même juillet.

Cela ne me rend pas heureux de perpétuer cette tendance, et j’aimerais pouvoir dire que je le frappe, mais c’est ce que nous avons décidé de faire, dans l’espoir que ce sera le mieux pour notre enfant. Et c’est notre travail ici.